750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
15 janvier 2008

Yaourt nature au lait concentré non sucré

Photo_007

Depuis que j'ai investis dans une yaourtière je ne me lasse pas de déguster de déclicieux yaourts maison! La recette que mon chéri préfère c'est celle-ci, trouvée sur le blog le tablier rose de petite lolie. C'est un yaourt nature qui a de particulier sa texture solide (mais pas trop) et qui ne devient pas liquide après avoir rajouté le sucre! (par contre désol pour la photo un peu floue je suis pas encore au point avec mon appareil photo numérique!)

pour 8 yaourts

200g de lait concentré non sucré; 600g de lait demi-écrémé;2 yaourts natures;l'équivalent du pot de yaourt de lait en poudre

Mélangez les laits, ajoutez le lait en poudre, bien mélanger et ajoutez les yaourts.

Versez dans les pots et mettre dans la yaourtière (pour ma part je met le programme sur 12h)

une fois le programme terminé fermez les couvrecles et laissez refroidir un peu à température ambiante, puis mettez au frais pour 4H minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, j'ai testé ils sont superbes!
B
Pourquoi tu as utilisé deux yaourts au lieu d'un seul?<br /> Merci
O
super idée, je vais essayer de ce pas ... j'avais lu des recettes avec du lait concentré sucré mais pas avec du non sucré !!
V
Voilà un alliage qui me semble pas mal du tout. Surtout que je suis dans une période lait concentré, c'est marrant, non? Bonne journée!!!
T
Miam miam. On a le même appareil à ce que je vois et j'en suis aussi à mes premiers essais. Il est dommage que le lait Gloria soit en rupture de stock ici (je suis tunisienne). Ta recette a l'air réussie.
Publicité