750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
18 janvier 2008

tiramisu au chocolat

Photo_3_013

une variante du tiramisu traditionnel à base de café. A la maison on n'aime pas trop le café par contre le chocolat trouve toujours des adeptes!!
c'est une recette trouvée sur le site l'internaute

pour 6 personnes

3 oeufs
80g de sucre glace
205g de mascarpone (une boîte)
environ 18 biscuits cuillères (perso j'en ai mis plus car il en manquait dans mon plat)
30cl de lait chocolaté
cacao en poudre

Dans un bol mettre du lait chocolaté (lait + chocolat en poudre) pour ma part j'ai utilisé du nesquick. Imbiber légèrement la moitié des biscuits, il ne faut pas pas qu'ils soient trop mous, et tapisser-en le fond d'un moule (j(ai utilisé un moule carré car plus pratique!).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre glace et le mascarpone.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente.

Verser la moitié de cette préparatin sur les biscuit et bien la répartir. Imbiber l'autre moitié des biscuits et les placer sur la crème.
Recouvrir avec le reste de préparation et mettre au réfrégirateur pour au moins 8H.

2 H avant de servir saupoudrer le tiramisu de cacao en poudre sucré ou non, à votre convenance.

Photo_3_001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai testé le tiramisu hum tout le monde c 'est régalé! par contre c'est un peu liquide c'est normal??? en tout cas merci de partager ces formidables recettes
L
Merci pour ton passage ! Effectivement, un tiramisu au chocolat, ça m'intéresse toujours ^^
A
Merci beaucoup pour le lien et le commentaire sur mon blog ! Ton tiramisu est très joli ! Au chocolat, j'y avais brièvement pensé aussi car ma sœur n'aime pas trop le café non plus mais le tiramisu elle a adoré par contre! Mais c'est vrai que ça a l'air très bon aussi au chocolat !! Merci pour la recette, je vais la garder en mémoire ! ;)
_
tu as un blog un peu plus sucré que salé toi dis t'es une tite gourmande! comme moi!<br /> ton bavarois est très bo bravo!
L
olalaaa comment ça dnne trop envie :!!!!
Publicité