750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
20 janvier 2008

royaume

Photo_3_023

Royaume ou brioche des rois provençales, c'est l'épiphanie avec quelques jours de retard!! c'est en fait une brioche que l'on mange dans le sud au moment de l'épiphanie. Je l'ai réalisé avec la MAP mais vous pouvez aussi bien la faire à la main ou au robot.

pour un royaume

290g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger
80ml de lait tiède
1 oeuf + 1 jaune
6 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
70g de beurre fondu
pour la décoration
du sucre en grain et des fruits confits

Mettre tous les ingrédients dans la map selon l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme pâte seule.

A la fin du cycle sortir le paton, faire un trou au centre et l'élargir avec les doigts pour former une couronne.
Laisser reposer 2h-2h30 envron, il faut que la brioche ait pris du volume.

Photo_3_017

Entre temps préchauffez le four 180°. A la fin de la levée de la brioche, la badigeonner d'un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et coller sur celle-ci les fruits confits puis le sucre.

Photo_3_020

Enfournez pour 20-25 min environ. Laissez refroidir un peu et dégustez!!

Photo_3_028

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est brioche est super!! En Espagne on les apelle 'Roscón de Reyes' et on les mange pour Noël! J'ai fait un il y a quelques moins. Ici la photo, si vous voulez le voir :D<br /> <br /> <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/lh/photo/Pl4k1a5VbdZz8ptXqOpZSdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
S
super beau! je te met dasn mes favoris, faut absolument que je voie tes news recettes! a++
P
Elle est magnifique, je pense que je vais garder ta recette pour l'essayer! Hum! Je me régale d'avance!
A
Oh la belle brioche !!!!<br /> Dis moi tu parle souvent de map mais tu as koi toi comme map c'est pour savoir si je peux adapter tes recettes a ma map !!! bisous
L
Elle est super belle ta brioche!!!!!<br /> Bienvenue sur la blogoshpère culinaire!!!!<br /> Bises et bonne semaine
Publicité