750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
23 janvier 2008

Tarte à la ricotta

Photo_004

Une tarte savoureuse au bon goût de fromage frais. Elle ravira tous les amoureux du fromage. A déguster chaude ou froide.
Cette recette est extraite du livre Quiches, cakes et tartes salées de la collection les bonnes saveurs aux éditions Atlas

Pour 4 à 6 personnes

1 pâte brisée
2 oeufs + 1 jaune
250g de ricotta (un pot)
80g de parmesan râpé
5cl de lait
1 cs d'huile d'olive
sel, poivre

Préchaufez le fournà 180° (th6). Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Piquez-en le fond avec une fourchette. Couvrez le plat de film alimentaire et réservez au frais.

Pour la garniture:
Dans un saladier versez la ricotta, le parmesan, le lait, les oeufs et le jaune et mélangez le tout à la fourchette. Salez et poivrez et remélangez.

Garnissez le fond de tarte de cette préparation. Mettez au four 25 minutes environ.

je n'ai malheureusement pas de photo de l'interieur car la tarte a été très vite dégustée !!! Et oui j'ai un gourmand à la maison! La prochaine fois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi suis comme rosa, quand j'ai vu ricotta, j'ai pas pu résister!!!
R
J'adore la ricotta! Cette tarte donne bien envie!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité