750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
15 février 2008

crêpe poulet fromage

Photo_3_073

Ou comment utiliser des crêpes de reste! J'étais un peu sceptique au départ à l'idée d'utiliser les crêpes qu'il me restait car je les avait parfumé à la fleur d'oranger et j'avais peur qu'en mélangeant avec du salé ce ne soit pas très bon! mais en fait la fleur d'oranger donne un goût assez subtil, pas trop prononcé, donc j'approuve!
C'est une bonne variante des crêpes jambon fromage du commerce, et puis c'est fait maison donc c'est meilleur!
Pour la béchamel je ne connais pas les proportions exacte je fais "à l'oeil" ! c'est trop épais je rajoute du lait, c'est trop liquide je rajoute de la farine!

Ingrédients pour 2 personnes : 2 crêpes (recette de la pâte ici) / 2 tranches de blanc de poulet / 20g beurre/ du lait / 2 CS farine / du fromage (ici du gruyère râpé) / un oeuf / de la chapelure / sel, poivre

Préparer d'abors la béchamel. Mettre dans une casserole le beurre à fondre. Quand il est fondu rajouter la farine et bien remuer. Verser un peu de lait et remuer encore. Continuer à verser encore le lait en petite quantité sans cesser de remuer. Saler et poivrer.
Quand la béchamel est prête, rajouter le fromage. Il faut qu'elle soit assez épaisse.

Photo_3_067

Montage des crêpes: Sur chaque crêpe, mettre une tranche de blanc de poulet et de la béchamel au fromage. Enrouler-les et fermer de chaque côté avec un pique en bois.

Photo_3_068

Passer-les d'abord dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Verser l'huile dans un poêle, mettre les crêpes juste le temps que la chapelure dore.

Et voilà, regalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette que mes filles adorent!!!!!et elles ont raison!!!
A
elles ont l'air bien bonnes ces crepes !
Publicité