750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
23 février 2008

Raviolis à la ricotta

Photo_3_078

Quand j'étais plus jeune ma mère à essayer plusieurs fois de me faire manger des raviolis en conserve. Qu'est ce que je pouvais détester ces petites choses! Vous comprenez donc que je ne mange jamais de raviolis. Mais comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impréssion je me suis dis pourquoi ne pas tenter de faire moi-même ces fameux raviolis!
Et bien comme je m'en doutais cela n'a rien à voir, et on s'est vraiment régalés!

ingrédientspour une dizaine de gros raviolis: pâte à raviolis (recette ici) - 1 courgette - 200g de ricotta - 1 boule de mozzarella - 2 tranches de blanc de poulet - 1 échalotte - persil - sel, poivre - huile d'olive

préparation de la farce: détailler la courgette en petits dés. Faites-la revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps émincer l'échalotte et rajouter-la à la courgette.
Détailler les tranches de blanc de poulet en petits morceaux. Quand la courgette devient bien tendre ajouter le poulet. Bien mélanger. Saler, poivrer et ajouter le persil.

Couper la mozzarella en morceaux et rajoutez-la au mélange précédent. Quand elle est bien fondu ajoutez la ricotta et mélangez-bien.

Diviser la pâte à raviolis en deux. Sur un plan fariné étaler la pâte très finement. Vous dever former deux rectangles identiques.
Poser des tas de garnitures en les espaçant bien. Mouiller entre chaque tas de farce et poser le 2ème rectangle de pâte.
Appuyer du bout des doigts entre les tas de farce afin de sceller la pâte.
Enfin découper à la roulette les raviolis.

Cuire ces raviolis environ 8 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

Les déposer dans un plat allant au four, les saupoudrer de parmesan râpé et laisser dorer.

En ce qui me concerne je devais avoir faim quand j'ai posé la farce car j'ai fais des raviolis énormes, mais il était bon quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuum super!! c'est un hors série, je n'ai pas fait attention!! celui de février mars!! biises micky
L
c'est très joli! très appétissant!
L
quel courage! bravo, ta farce est super!
L
Je découvre ton blog aprés ton gentil commentaire laissé sur le mien!<br /> D'abord, je te souhaite la bienvenue!<br /> J'adore cette recette de raviolis maisons, tu me donnes envie de tester (en plus j'ai une machine à pâtes au fond de mes placard, donc pas d'excuses!).<br /> Bises!
L
Ces raviolis me tentent bien!
Publicité