750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
26 février 2008

ma participation au muffin monday #7

20855027

c'est ma 1ère participation à un jeu de la blogosphère. Il fallait ici proposer une recette de muffins salés. humm on sent déjà l'été approcher avec ses apéros en terrasse, au soleil...on s'y croirait presque!
Le thème de cette 7ème édition a été choisit par Mamzelle Gwen, vous trouverez sur son blog le règlement complet pour celle qui souhaitent partciper.

Donc j'ai réalisé une recette spécialement pour l'occasion: des minis-muffins charcutier

voilà le résultat:

Photo_3_109

ingrédients pour environ 10 mini-muffins: 110g de farine de blé - 1/2 sachet de levure chimique - 1 oeuf - 30ml d'huile d'olive - 30ml de lait concentré non sucré - 1 yaourt nature (j'ai utilisé un petit suisse de 60g) - 1 pincée de sel - 50g de lardons fumés - 2 tranches de rosettes - 1 tranche de jambon blanc - une pincée d'origan

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, ajouter ensuitec l'oeuf, l'huile d'olive et le lait. Bien mélanger et ajouter le yaourt nature ansi qu'une pinéce de sel.

Dans le bol d'un robot, mettre les lardons, la rosette et le jambon. Hacher assez finement.

Ajouter cette préparation à la pâte et saupoudrer d'une pincée d'origan.

Répartir cette pâte dans des moules à muffins, préalablement graissé si vous n'utilisez pas de moules en silicone.
Enfourner ensuite pour 20-25 minutes environ, le muffins doit rester moelleux à l'interieur.

J'ai servi ces muffins coupés en dés lors d'un apéritif et je peux vous dire que mes invités ont aimés!

Carine si tu me lis tu pourra confirmer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ils ont l'air délicieux !
L
ça doit être vraiment fameux! C'est à quelle heure l'apéro, déjà?
L
une bien jolie participation! ces muffins m'ont l'air très bon!
M
Bonsoir, je donne mon avis "perso" car je suis une des personnes qui a eu la chance de goûter ces petits plaisirs gustatifs, merveilleux, moelleux avec un goût terrible, je ne trouve aucun adjectifs pour pourvoir mieux les qualifier. Virginie, un conseil d'une amie continue comme "ça" et n'arrête pas tes innovations.
F
C'est super pour ta participation au jeu! J'adore les tits muffins pour le repas du soir avec une salade ou alors pour l'apero! Avec toutes les bonnes choses charcutieres que tu as mis dedans ca ne peut etre que bon!!
Publicité