750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
29 février 2008

tarte aux tomates et à la moutarde

Photo_3_100

voici une tarte que je sert régulièrement en entrée, et elle fait toujours bonne impression! l'alliance de la tomate et de la moutarde et un vrai plaisir pour les papilles! quand on fait des tartes ou des quiches en entrée on revient toujours aux mêmes classiques, cette tarte permet avec des ingrédients simples de changer les habitudes.
J'ai utilisé la recette du livre quiches, cakes et tartes salées des éditions atlas. Ce livre regorge de recettes plus appétissantes les une que les autres!

ingrédients pour 4 à 6 personnes: une pâte brisée - 2 oignons (je préfère mettre des échalottes) - 4 tomates bien mûres - 2 CS de moutarde forte (j'utilise de la mi-forte) - 150g de gruyère râpé - 2 brins de thym - 1CS d'huile d'olive - sel et poivre

Epluchez les échalottes, hachez-les et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps coupez les tomates en rondelles très fines.

Préchauffez le four 180°C. Foncez un moule à tarte beuré avec la pâte brisée en repliant les bords vers l'interieur. Piquez avec la fourchette. Couvrez d'un film alimantaire at mettre au frais 15 minutes, cela va permettre à la pâte de durcir un peu et de na pas se "casser" lorsque les tomates vont rendre du jus.

Disposez les échalottes sur la moutarde et ensuite les tomates. Parsemez de gruyère et de thym. Salez et poivrez.

Enfournez environ 35 minutes, servez la tarte tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tomate et moutarde dans une tarte, j'adhère.
L
Elle est trop belle ta tarte ! <br /> <br /> Un vrai délice !
S
j'adore les tomates & la moutarde, cette tarte a tout pour me palire ;)
J
miam! que c'est bon ça!!!
J
miam! que c'est bon ça!!!
Publicité