750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
8 mai 2008

Tzatziki

tzatziki

Je ne peux dire qu'une chose, j'adore le tzatziki. Je le mange aussi bien en apéritif avec des crackers qu'en sauce avec des crudités.

Ingrédient pour un grand bol : 2 yaourt grecs - 2 gousses d'ail - 1 CS d'huile d'olive - 1 concombre long

Epluchez le concombre et râpez-le finement. Dans un bol, mélangez les yaourts avec les gousses d'ail pilées et l'huile d'olive. Rajoutez le concombre.
Salez à votre convenance et mélangez bien le tout.
Recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frais minimum 1 heure avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> Le vrai tzatziki est un peu différent:<br /> 1) Il manque l'aneth ciselé qui est obligatoire.<br /> 2) Si vous utilisez du yaourt à la grecque, laissez-le essorer <br /> 2-3h dans un filtre à café, sinon il est trop liquide.<br /> 3) 1/2 gousse d'ail est suffisante.<br /> 4) N'oubliez pas de bien presser le concombre râpé pour enlever tout le liquide.<br /> 5) L'huile est optionnelle.<br /> Bonne dégustation<br /> Nadia
A
Hummmm ambiance grecque !!!!!!
S
Humm tout simplment : PERFECT !!!<br /> C'set super tentant et c'est fou ce que c'est fou aussi. Bravo ^^
S
Moi aussi j'adore ça et j'ai eu l'occasion d'aller en grèce et d'y en goûter.<br /> Un délice!
C
C'est une trés bonne idée avec le soleil qui est de retour !
Publicité