750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
6 juillet 2008

charlotte aux pêche

Photo_146

Rien d'extraordinaire pour cette recette mais alors quel dessert! Une crème toute légère et un goût bien prononcé de pêche, cet entremet se mange sans fin!

Ingrédients: 7 pêches - 36 biscuits cuillères (cela dépend de la taille de votre moule) - 25cl de crème liquide à 30% de MG minimum - 100g de sucre - 4 feuilles de gélatine

Réserver 3 pêches pour le sirop.
Peler et couper en morceaux les 4 pêches restantes. Les réduire en purée au mixeur. Si comme nous vous n'aimez pas trop les morceaux, passer cette purée au chinois.
Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la purée à chauffer à 50°C. Ajouter ensuite la gélatine et le sucre et laisser refroidir.
Battre la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la purée de pêche.

Passer les 3 pêches restantes à la centrifugeuse pour obtenir du jus. Ajouter à ce jus du sucre (selon vos goûts).
Tapisser un moule à charlotte de film transparent. Passez les biscuits cuillère un à un dans le jus de pêche puis chemiser tout d'abord le fond du moule et ensuite les parois. Répartir la mousse de pêche et terminer en répartissant les biscuits restant sur le dessus.
Rabattre les bords du film transparent sur la charlotte et appuyer légèrement pour faire adhérer.

Réserver au frais plusieurs heures. L'idéal serait de préparer ce dessert la veille.

démouler au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens je n'avais jamais pensé à une charlotte aux pêches tu me donnes une idée ça change du chocolat ou fraise
L
Miam miam une super chalotte, c'est savoureux et léger!
O
hummm des pêches, j'aime beaucoup<br /> ma première charlotte, c'était il y a peu, aux fraises
M
Indémodable et toujours délicieux ! moi j'en ai fait une aux fraises.
S
Superbe cette charlotte! Bravo!!
Publicité