750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
10 juillet 2008

Rochers à la noix de coco

Photo_163

J'adore la noix de coco, et donc accessoirement les rochers à la noix de coco! Habituellement j'en achète dans le commerce mais si j'avais su que c'était aussi simple et rapide de les faire maison il y bien longtemps que je me serais lancé! Donc quand il vous reste des blanc d'œufs et que vous ne souhaitez pas les jeter je vous conseille de réaliser des rochers car c'est un vrai délice, une pure merveille!

Ingrédients pour environ 15 rochers:
80g de sucre - 100g de noix de coco - 2 blancs d'œufs

Préchauffer votre four 180°C.

Dans un saladier mélanger la noix de coco avec le sucre. Ajouter les blanc d'oeufs et mélanger le tout à la main. Former des petites boules (moi je leur ai donné une forme plus allongé pour faire des rochers) et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulufurisé.

Enfourner pour 15 minutes environ. Attention quand même de surveiller la cuisson car les rochers ne doivent pas être trop cuits, il faut que le dessus colore légèrement.

Laisser refroidir et déguster! Personnellement je trouve ces rochers encore meilleurs le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super les rochers j'en ai fait il n'y a pas très longtemps, c'est excellent!
O
j'ajoute des raisins secs et un peu de jus de citron dans me srochers<br /> en tout cas les tiens sont superbes
M
hummmmmm comment reveiller la tentation mis dans les tiroirs pour l'ete !!<br /> avec des rochers coco !!
S
un de mes petits peches mignons...
K
Très bonne idée ! En + ils sont supers beaux tes rochers.
Publicité