750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
19 juillet 2008

Pâte brisée sucrée de pierre hermé

J'avais trouvé cette recette sur internet mais je n'ai pas le nom de la personne chez qui je l'ai prise. Si vous reconnaissez le style de l'écriture, je n'ai pas voulu plagier votre blog. Laissez-moi un mot pour que j'y remédie.

Ingrédients: 140g de beurre - 75 g de sucre glace - 50g d'amande en poudre - 1 pincée de sel - 1/4 de cuillère à café d'extrait de vanille - 1 oeuf - 245g de farine

Fouetter le beurre pommade jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre glace, l'amande en poudre, la pincée de sel, l'extrait de vanille et l'oeuf.

Ajouter ensuite la farine en 4 fois.

Diviser la pâte en deux. Pré-étaler la pâte (2cm d'épaisseur) sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au frigo 1 heure minimum.

Abaisser ensuite la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre au frigo 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Cuire la tarte à blanc (papier sulfu-haricots secs) 20 à 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle superbe idée que de faire cuire la mousse au chocolat sur une pâte à tarte sucré!!! J'adore!
S
ça m'arrive moi aussi d'oublier où je chippe mes recettes! en tout cas tu as raison,cela fait une super tarte!
S
ça m'arrive moi aussi d'oublier où je chippe mes recettes! en tout cas tu as raison,cela fait une super tarte!
M
pour une bonne tarte au citron, c'est lidéal!!!
Publicité