750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
3 octobre 2008

biscuits américains (ou sugar cookies)

biscuits_4

Voilà une éternité que je n'ai pas posté de recettes sur mon blog, je l'ai un peu laissé à l'abandon (boulot oblige!).
Pour mon retour dans la blogosphère j'ai choisi de publier la recette des sugar cookies, il s'agit de biscuits traditionnels américains qui sont destinés à être décorés lors d'occasions spéciales (mariage, anniversaire, halowween...) avec du glaçage royal, de la
pâte à sucre...
J'avais trouvé cette recette sur un site américain mais n'ayant pas de blog à l'époque je n'avais pas pensé à noter l'adresse du site en question, donc désolé de ne pas citer la source.

Les proportions sont en cups (mesures américaines), que j'ai essayé de convertir du mieux que je pouvais.
Je vous met donc les proportions originales au cas où vous souhaiteriez les convertir vous-même.

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits (cela dépendra de la taille de vos biscuits)

2 1/2 cup de farine (313g en arrondissant un peu!)
3/4 teaspoon de sel (j'ai mis 1/4 de cuillère à café)
1 1/2 stick de beurre doux à température ambiante (170g)
3/4 cup de sucre (120g)
1 gros oeuf
1 teaspoon de vanille liquide (1 1/2 cuillère à café)

Battre le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux (environ 3 minutes si vous utilisez un robot, et 6 minutes environ si vous utilisez un batteur électrique à main).

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et continuer de battre.

Baisser la vitesse et ajouter le mélange farine/sel. Une fois que la farine est bien incorporée former une boule de pâte à la main.

Diviser la pâte en deux. Former deux disques de 15cm de diamètre environ. Emballer ces disques de film alimentaire et les mettre au frais 1h minimun.

Positionner la plaque de cuisson au milieu du four et préchauffer à 180°C.

Abaisser un disque de pâte sur un plan de travail légèrement fariné (l'autre disque de pâte reste au frais en attendant). Personnellement je préfère réaliser des biscuits assez épais car ils sont plus facile à décorer, et ils noircissent moins que les petits à la cuisson. Donc si vous souhaitez réaliser des biscuits épais n'abaissez pas la pâte trop finement.
Si la pâte a trop réchauffé et qu'elle colle au moment de l'étaler, placer à nouveau au frais pour 15 minutes environ.

Découper dans cette pâte autant de biscuits que vous pouvez avec des emportes-pièces et les placer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Cuire les biscuits de 10 à 12 minutes environ, suivant l'épaisseur de la pâte. Les biscuits sont prêts quand les bords commencent à dorer.

Déposer les biscuits sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Note: J'ai bien précisé dans la recette qu'il fallait un gros oeuf, car lj'en avais utilisé un petit et lors de la confection de la pâte je n'arrivais pas à former une boule car elle était friable (il manquait de liquide) j'ai donc ajouté un peu d'oeuf battu.
Pour info donc, si la pâte est trop collante ajouter de la farine et si elle est trop fraible ajouter du liquide.

La pâte peut être conservé au frais jusqu'à 3 jours.
Les biscuits peuvent être conservé dans une boîte hermétique jusqu'à une semaine.
Si vous avez l'intention de décorer ces biscuits, vous pouvez diminuer la quantité de sucre de la pâte selon vos goûts car le glaçage est assez sucré. A la maison on aime bien quand c'est sucré donc ça ne nous dérange pas!

biscuits_2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bon Je les ai cuit en plaque et découpés avec le rouleau à pizza (:
C
Salut (: j'ai fait tes biscuits, mais j'ai un petit soucis : Depuis hier (16h) Ils sont dans le frigo mais la pâte reste trop collante pour faire des formes... J'ai suivi la recette, j'ai juste utilisé du beurre liquide (je l'utilise pour toutes mes recettes et je n'ai jamais eu de problèmes) Je dois faire quoi ?
S
les proportions et ingrédients ressemblent aux original nestle toll house morsel cookies, les pépites en moins
J
ils sont bien beaux tes petits coeurs...
L
ils sont trop mignons ces biscuits!
Publicité