750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
3 novembre 2008

Une pizza spéciale halloween

PA180178

Pour finir dans la série halloween, après le gâteau décoré spécialement pour l'occasion, voici la pizza pour une entrée terrifiante!!

j'ai utilisé ma recette habituelle de pizza (ici), et je lui ai donné une forme de citrouille.

pour une pizza de taille moyenne

210ml d'eau
350g de farine
1 cc de levure de boulanger instantanée
1 cc de sel
2 cs d'huile d'olive
1 cc de sucre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre préconisé par le fabricant.

Lancer le programme pâte seule. Pour ma part j'arrête la machine à la fin du 1er pétrissage (environ 20 min), je sors le pâton et je ne laisse pas lever sinon la pâte devient trop gonflée à la cuisson et on n'aime pas trop les "grosses" pizza.Si vous aimez les pâtes épaisses lancer le programme complet.

Donc à la fin du 1er pétrissage sortez le pâton (mettez en un un petit morceau de côté pour la queue).  donnez-lui la forme d'une citrouille et façonnez la queue que vous placerez sur le dessus de la citrouille.

Garnissez ensuite la pâte selon votre envie.

Enfournez pour 20-25 min environ dans un four préchauffé à 200°. Sortez la pizza et mettez un filet d'huile d'olive.

Laissez refroidir un peu sinon la garniture sera trop coulante. Quand elle a refroidie, découpez dans du papier noir les yeux et la bouche de la citrouille et déposez-les sur la pizza.

Et voilà rien de plus simple!

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique et très originale !
S
une jolie pensée
J
BRAVO c'est superbe. Je retiens ton idée pour des pizzas pour mes petits enfants<br /> merci pour ce beau partage<br /> bisous de Jaclyne
C
trop trop sympa cette pizza halloween...géniale!!!<br /> <br /> bisous
E
Trop bien cette pizza-citrouille !
Publicité