750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
14 novembre 2008

biscuits à décorer # 2

PA180181

Après avoir testé une 1ere recette de biscuits à décorer (ici), j'ai récidivé avec cette nouvelle recette, encore plus gourmande! Le petit plus avec cette recette c'est que les biscuits gonflent légèrement à la cuisson, alors selon l'effet recherché pour ses biscuits cela peut être sympa!
J'avais trouvé cette recette sur un site américain mais je ne me rappelle plus l'adresse, donc désolé de ne pas citer la source.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits (selon la taille)

430g de farine
250g de beurre à température ambiante
230g de sucre
1 1/2 cc d'extrait de vanille liquide
1 cc de levure chimique
1 gros oeuf

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure.

Dans le bol d'un robot (ou en utilisant un batteur électrique) mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux. Plus le beurre sera mou et moins de temps vous aurez à battre ce mélange.
Ajouter ensuite l'œuf et l'extrait de vanille liquide et mélanger à nouveau environ une minute.

Ajouter la farine en 2 fois, tout en continuant à mélanger.
Continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol.

Verser alors cette pâte sur du papier sulfurisé sur le plan de travail et malaxez-la environ 1 minute, puis former une boule, l'envelopper de film transparent et placer au réfrigérateurs 1 heure environ.
(si vous n'avez pas le temps vous pouvez très bien l'utiliser immédiatement, ce que j'ai d'ailleurs fait!).

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné (ou entre deux feuilles de papier sulfurisé).
Découper des biscuits à l'emporte-pièces et les placer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Vous n'êtes pas obligé de les espacer beaucoup car ces biscuits ne s'étalent pas à la cuisson.

Cuire ces biscuits de 10 à 12 minutes et les laisser refroidir avant de les décorer avec du glaçage coloré par exemple.

Un exemple de biscuits décoré ici.



Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est adorable bravo!bises claire
S
j'adore, j'en cherche partout pour la vitrine de mes ours, mais j'en trouve pas et je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire, j'adore, bravo pour ton site, j'adore. Bises. Stef
J
ils sont bien mimis ces petits gâteaux...
H
trop mimis ces petits sablés!
M
ils sont adorables ce biscuits
Publicité