750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
27 novembre 2008

muffins à la noisette

PB180290

Voici des muffins de saison, idéal pour le goûter où à déguster avec le café... Pour la base des muffins j'ai utilisé la recette du livre Cookies, muffins & co de Pascale Weeks.
La recette initiale prévoyait de faire 12 muffins avec cette recette, mais j'ai pu en faire 15.


Ingrédients pour 12 muffins
300g de farine
1 sachet de levure chimique (11g)
125g de sucre en poudre
1 pincée de sel
120g de noisettes entières
25cl de lait entier (moi j'utilise du 1/2 écrémé)
2 œufs
75g de beurre fondu

Préchauffez le four à 180°C (th6). Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.

Mixer les noisettes afin de les réduire en poudre.

Dans un saladier versez tous les ingrédients secs : la farine, la levure, la pincée de sel, le sucre, les noisettes réduites en poudre.

Dans un petit saladier mélangez tous les ingrédients liquides: le lait, le beurre fondu et les œufs.
Versez ce mélange sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine.

A l'aide d'une cuillère à soupe, versez cette préparation dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

Et c'est maintenant que débute la dégustation!

PB180293 PB180297

Mon blog participe au classement des 10 meilleurs blogs. Vous pouvez voter pour moi en cliquant sur l'image et en cherchant mon blog dans la liste

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis tombée par hasard sur un site qui t'a pompée ta recette (photos comprises) sans te signaler comme source... du vrai plagiat...
S
Des muffins avec la bosse des madeleines ça c'est fort!<br /> iza:)
S
Des muffins avec la bosse des madeleines ça c'est fort!<br /> iza:)
S
J'adore les muffins et n'ai jamais goûté à la noisette ! A mon avis, je ne vais pas tarder... grâce à votre recette^^
B
Bonsoir Virginie. Ils ont l'air vraiment bons tes muffins aux noisettes... C'est un ingrédient que j'adore en plus... Je pense que je ne pourrai pas résister... je vais être obligée de les tester! lol... Bonne nuit et à bientôt! Béran
Publicité