750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
17 janvier 2009

Mini cake moelleux au chocolat de Pierre Hermé

Mini_cake_moelleux_au_chocolat

Voici une recette de cake au chocolat de Pierre Hermé que j'ai fait en version mini dans des moules à muffins. Cette recette est tout simplement à tomber! Ce moelleux, le chocolat et le subtil goût d'amande...une pure merveille!
C'est la recette idéale pour écouler vos blanc d'œufs.

J'ai trouvé cette recette sur le blog le plaisir de gourmandise. J'ai juste rajouté un peu de bicarbonate alimentaire pour que les cakes lèvent un peu pendant la cuisson.

Ingrédients pour 6 mini cakes environ
100g de sucre glace
12g de farine
50g de poudre d'amande
1cc de bicarbonate alimentaire (ou de levure)
1 CS de cacao non sucré
50g de beurre
2 blancs d'œufs

1/ Faire fondre le beurre et le laisser refroidir le temps de préparer le reste (ne le laisser pas refroidir trop longtemps sinon il risque de se figer)

2/ Dans un saladier mélanger ensemble la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, le cacao et le bicarbonate.

3/ Ajouter à la préparation le beurre fondu et les blancs d'œufs et bien mélanger.

4/ Verser la pâte dans les moules à muffins beurrés et farinés (sauf si vous utilisez des moules en silicone) et enfourner 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

5/ Laisser les mini cakes refroidir un peu avant de les démouler. Les laisser ensuite refroidir complètement avant de les déguster.

Mini_cake_moelleux_au_chocolat_2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j ai testé la recette et j aime beaucoup! j ai ajouté des noix à la recette initiale en m'inspirant d'une recette trouvée sur le site www.moelleux-au-chocolat.fr!<br /> Ca ajoute un peu de croquant!
T
Ils sont trop beau, je te piques ta recette.
H
Miam!! Ils sont à tomber ces muffins!!
F
A lire cette recette j'ai eu trés envie de la faire mais, sur la photo, on voit des petits morceaux clairs! J'ai supposé que vous y avez ajouté des amandes hachées mais elle n'étaient pas dans les ingrédients donc si c'est exact j'aimerais connaître la proportion utilisée.Merçi<br /> et compliments pour votre blog.
H
miam il a l'air terrible...
Publicité