750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
31 janvier 2009

Pour un p'tit déj en légèreté, les crespelles aux pommes

Crespelles_aux_pommes

Marre des céréales, des tartines beurrées...trop grasse les brioches ou les viennoiserie... Mais que faire pour changer un peu son petit déjeuner? Ne cherchez plus, essayez cette recette!

Il s'agit de crespelles aux pommes. A première vue on dirait des pancakes, mais détrompez-vous car il n'y a aucune trace de beurre dans cette recette, et la pâte renferme de délicieuses lamelles de pommes.
Et en plus c'est rapide à faire, et vous pouvez même les faire la veille, à ce moment là vous n'aurez qu'à les passer quelques secondes au micro-onde si vous souhaitez les déguster chaudes.

La recette est tirée du livre Cuisine légère au quotidien de Solveig Darrigo

Ingrédients pour 16 crespelles (45 kcal/crespelle)
125g de farine
2 œufs
10cl de lait 1/2 écrémé
1 c. à c. de levure chimique
1 c. à s. de sucre en poudre
1 pincée de sel
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
1 grosse pomme à cuire
1 c. à s. d'huile d'arachide

1/ Mélanger la farine, la levure, la cannelle et le sel dans un saladier. Faire un puits au centre et y casser les œufs entiers.

2/ Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajouter le lait progressivement et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

3/ Laver et éplucher la pomme. La couper en lamelles. Déposer ces lamelles sur un plat allant au micro-onde et les cuire 3 minutes à puissance 600W.
Laisser tiédir et les ajouter ensuite à la pâte.

4/ Huiler une poêle à crêpes et déposer des petits tas de pâte pour faire des mini-crêpes. Faire cuire les crespelles 1 à 2 minutes de chaque côté.
Faire bien attention que la poêle ne soit pas trop chaude car les crespelles cuisent rapidement.

Servir chaud.

Je les ai dégusté avec un peu de confiture de fraise allégé, ou saupoudré de sucre de canne blond. C'est un vrai régal!

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
savais tu que les crespelles étaient des crèpes italiennes ?? déliceuses..............
C
Voilà une trés bonne idée !
C
J'en ai fait quand j'étais ado...il faudrait que j'en refasse<br /> <br /> bisous
A
Je ne connaissais pas ces crespelles !! Ça a l'air bon ! =P
J
Alors là!!!! je fais un copier/coller de suite, tu parles, s'il n'y a que 45 kcal, c'est justement pour moi, qui suis au régime. Effectivement, ça va me changer.<br /> MERCI - MERCI<br /> BIZZZ - JO
Publicité