750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
1 février 2009

Beignets de poulet épicés de Cyril Lignac

Beignets_de_poulet__pic_s

Une recette originale pour manger du poulet différemment. C'est une recette de Cyril Lignac que j'ai trouvé sur le forum cuisine sur le site doctissimo.
Pour cette recette j'ai utilisé des épices que j'ai reçu du site mille et une épices


Ingrédients pour 2 personnes

2 escalopes de poulet
de la farine
de la chapelure
1 œuf
2 cl de lait
des épices de votre choix, pour moi c'était le mélange d'épices italienne

1/ Nettoyer les blancs de poulet et les détailler en morceaux.

2/ Verser les épices dans une assiette, et y tremper chaque morceau de poulet.

3/ Préparer 3 assiettes: une de farine, une avec l'oeuf battu avec le lait et une de chapelure. Tremper chaque morceau de poulet dans chaque assiette, dans cet ordre là.

4/ Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les morceaux de poulet panés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les mettre ensuite dans un plat allant au four et poursuivre la cuisson 10-15 minutes dans le four préchauffé à 200°C environ.

La cuisson au four va permettre au beignet de rester moelleux au centre.

Déguster chaud.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien tes beignets épicés au poulet, je trouve qu'ils sont sympa et me donnent envie de tester !!! J'aime bien ce que fait ce cher Cyril L.<br /> <br /> j'en profite ... pour faire suivre un petit tag Littéraire, pour une fois qu'on parle un peu d'autre chose que de cuisine, n'est ce pas ! lol, tu peux venir voir ici :<br /> <br /> http://tambouillefamily.canalblog.com/archives/2009/02/22/12647670.html<br /> <br /> de quoi il s'agit et participer si ça te dit bien sûr, aucune obligation !
S
la chapelure doit apporter du craquant bien appréciable
Y
simple ... rapide ...<br /> j'adore :)<br /> merci à toi pour cette recette :) et merci à monsieur Cyril Lignac :)
N
on l'aime ce Cyril, pas vrai? merci a toi*!*
C
Rhooo, et bien non, je ne l'avais pas vu ta petite recette, je ne reçois plus ta newsletter...je vais me reinscrire, on verra bien<br /> <br /> bisous
Publicité