750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
3 mars 2009

Partenariat avec Idrusa del salento

L'épicerie fine de produits italiens "Chez Elvira" se situe à Haguenau, près de Strasbourg en Alsace. Vous pouvez vous procurer ces produits en ligne sur le site Idrusa del Salento.

Laissez-vous tenter par une ballade gourmande qui sent bon l'Italie. Au fil des pages vous y trouverez des bretzels d'Italie, des sauces tomates, des condiments, des antipasti, des pâtes...

Mais surtout vous y trouverez de "l'or en bouteille", une huile d'olive italienne extra vierge  produite selon la plus pure tradition familiale.

Elle provient de leur petite exploitation oléicole familiale située dans la région du Salento. Ils cultivent les meilleures olives et vous extraient une huile d'olive en première pression à froid.

Vous y découvrirez une huile d'olive de couleur jaune or, onctueuse au fruité vert et ardent (=piquant).

Je vous invite à aller voir sur ce lien pour voir comment est fabriquée leur huile d'olive, c'est vraiment enrichissant.

 http://www.huile-olive-italie.fr/recettes/2008/08/huile-dolive-extra-vierge-cherubini/#more-78

P3020124

Elvira m'a donc envoyé ce colis afin de me faire découvrir leurs produits de qualité. J'ai donc eu le plaisir de recevoir:

  - des friselles rustiques (romarin, tomate, origan)
  - un pot de bruschetta d'olive
  - un paquet d'Orecchiette
  - Taralli au Goût Méditerranée
  - Taralli au Fromage
  - Taralli Classique à l'Huile d'Olive

Et la cerise sur la gâteau:

P3020127

    - Huile d'olive extra vierge d'Italie "Cherubini"
    - Crème de Vinaigre Balsamique

La crème de vinaigre balsamique est un excellent outil de décoration d'assiette utilisée par tous les plus grands cuisiniers du monde.

Il faut maintenant que je me creuse la tête pour trouver de délicieuses recettes pour utiliser ces produits, j'ai déjà quelques idées. A suivre très prochainement...

Bon à savoir, si vous vous inscrivez sur leur site vous bénéficierez d'un bon d'achat de 5€.

Donc si vous aimez la cusine italienne je vous invite à vous rendre sur leur site, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Cette note vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance !<br /> J'adore la crème de balsamique :o)
N
je suis preneuse de ces liens car j'adore tester! merci a toi :p
C
que de bonnes choses !
M
Que de beaux produits ! Tu as été gâtée par cette entreprise. J'aurai appris quelque chose grâce à ton article car j'ignorais qu'il existait des bretzels italiens. De quoi nous proposer de jolies et gourmandes recettes.<br /> Merci pour cette découverte.
C
Allez, au boulot maintenant ! Pour l'huile d'olive, je préfère utiliser notre huile locale qui est excellente, mais pour le reste je suis très tentée !
Publicité