750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
7 mars 2009

Cake vanillé au mascarpone

cake_vanill__mascarpone

Je me suis tellement régalé lors de ma dégustation du cake au citron que j'ai eu envie de renouveler l'expérience, en essayant avec du masacarpone.
Résultat: un cake fondant en bouche avec une délicieuse touche vanillée... bref, l'essayer c'est l'adopter!

Ingrédient pour un cake pour 6 personnes:
300g de farine
200g de sucre
250g de mascarpone
4 œufs
10cl de lait
2 c à c de vanille en poudre
1 sachet de levure chimique

1/ Préchauffez le four à 210°C. Beurrez et farinez un moule à cake.

2/ Dans un saladier fouetter le mascarpone à l'aide du batteur électrique quelques secondes, juste pour le détendre et le rendre moins compact. Ajouter le sucre et fouetter encore, environ 1 minute.
Ajouter les œufs un à un en fouettant le mélange 1 minute environ après chaque ajout, toujours à l'aide du batteur électrique (c'est grâce à cela que le cake obtient tout son moelleux).
Ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger à la maryse, ou à la spatule. Enfin ajouter le lait et mélanger à  nouveau.

3/ Verser la préparation dans le moule à cake et enfournez pour 5 minutes à 210°C.
Baisser ensuite à 180°C et poursuivre la cuisson 30-35 minutes.
La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

                                               Laisser refroidir, démouler et déguster!

cake_vanill__mascarpone_2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas d'autre dessert que le Tiramisu à faire avec du mascarpone et je suis tombée sur votre recette, j'ai fait ce gâteau, et résultat, j'ai adoré et je suis pas la seule. trop moelleux, trop bon... merci beaucoup pour le partage de cette recette.
S
Je n'utilise la mascarpone que depuis quelques mois, et voici une nouvelle façon de s'en servir, merci cela m' a évité de jeter un pot!<br /> <br /> Le cake a été très apprécié, même de mes enfants pourtant pas fans de gâteaux d'ordinaire!
V
recette testée et goinfrée!! chez moi ça ressemblait un peu à un 4/4, ça tombe bien j'adore!!<br /> par contre battu au fouet à la main donc il valait mieux qu'il soit bon!!
V
Et voilà, recette testée et approuvée par toute la famille, même la choupette de un an s'en est donné à coeur joie... Merci pour la recette!!!
S
J'ai fait ta recette....<br /> <br /> Mon mari a adoré
Publicité