750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
16 mars 2009

Tartelette à la tomate et au pesto de Ligurie

tartelette_tomate_pesto_1

Une tartelette qui sent bon le soleil... L'association tomate/pesto est une réussite. Pour cette recette j'ai utilisé du pesto "Ligure" que vous pouvez trouvé sur le site Gusto d'Italia. Un pesto d'une incroyable qualité.

Ingrédients pour 2 tartelettes:
1 pâte feuilleté (maison ou du commerce)
1 pot de pesto Ligure
4 petites tomates
De la fleur de sel de Guérande (ou à défaut du sel classique)

1/ Préchauffer le four à 200-220°C.
Dérouler la pâte feuilletée et y découper 2 rectangles de 18cm sur 13cm.

2/ Répartir le pesto sur les rectangles de pâte. Découper les tomates en rondelles assez fine et les déposer sur le pesto.
Enfourner pour 25 minutes environ. La pâte doit devenir bien dorée.
Sortir les tartelettes et saupoudrer d'une pincée de fleur de sel. Attention de ne pas en mettre trop car le pesto est déjà salé.

Déguster chaud

tartelette_tomate_pesto_2

Le pesto De Ligurie est onctueux et doux, composé d'huile d'olive vierge extra, de basilic, de pignon de pin, d'ail, de noix, de vinaigre de vin et de fromage de brebis râpé (pecorino).
Il accompagnera à merveille vos pâtes, risotti, légumes, viandes...

P3110152 P3110153

Gusto d'Italia attache un soin tout particulier à sélectionner (après les avoir goûté bien entendu) des produits artisanaux au meilleur rapport qualité/prix possible.

La sélection et le contact direct avec les artisans à la source de ces produits sont donc de première importance.

Ils partagent avec eux des valeurs fortes que sont le goût, la qualité, l'attachement au terroir et la proximité avec la nature.

Voici les produits que j'ai reçu de leur site

gusto_d_italia

Du pesto de Ligurie
Des tomates semi-séchées
De la confiture Bio de fraise
De la confiture extra de pomme
Du riz arborio
Des pâtes Ztuzzicarelli (grosse tagliatelle) aux courgettes et aux oignons

A très vite avec une nouvelle recette sur un air Italien!

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les couleurs et les saveurs, bravo.<br /> Bisous
J
hum cette tarte doit être riche en gout j'adore sa ^^<br /> bisous
J
Je fais très souvent cette recette on adore ça, la tomate et le pesto se marient très bien !!
C
de délicieuse petites tartelettes avec des produits de qualité !
N
tomates et pesto tout ce que j'aime je mets l'idée en réserve pour cet été avec les tomates du jardin
Publicité