750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
7 avril 2009

Compote pomme-cannelle

compote_pomme_cannelle_1

Aujourd'hui voici une recette de compote de pomme avec un délicieux goût de cannelle. Une recette toute simple mais très savoureuse, elle n'a pas résisté très longtemps à la maison!

Ingrédients pour 2 pots moyens (ou 1 grand):
4 pommes
2 c à s de sucre à la cannelle Quai délices
1 c à s de sucre vanillée
10cl d'eau
le jus d'1/2 citron

1/ Peler et épépiner les pommes, puis les détailler en dés. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron, l'eau et les sucres. Laisser compoter à couvert 10-12 minutes, puis poursuivre la cuisson environ 5 minutes à découvert, afin que le liquide s'évapore.

2/ Laisser refroidir et passer la compote au mixeur plongeant (ou au robot) si vous comme nous vous ne raffolez pas des morceaux!

Laisser refroidir et déguster bien frais!

compote_pomme_cannelle_2

D'autre recettes de compotes:
Compote pomme-framboise
compote pomme-banane

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le meilleure compote selon moi !
O
moi aussi j'aime faire mes c ompotes
F
Je ne suis pas fan de canelle, mais ta compote est superbe!!Bonne journée
Y
j'adore les compotes maison ...<br /> j'en fais très souvent pour mes louloutes ... c'est toujours tellement bon ....<br /> bizzz
G
La cannelle et les pommes ,c'est un mariage qui est toujours réussi
Publicité