750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
9 avril 2009

Oeuf cocotte à la sauce Basque et son croustillant de ventrêche

oeuf_cocotte___la_sauce_basque


Après les œufs brouillés au chorizo et à la sauce basque, voici une autre recette avec cette fameuse sauce basque qui apporte une saveur particulière aux plats. Mais assez de bavardages, place à la recette!

Ingrédients pour 1 personne:
1 œuf
3 c à s de purée de tomate (ou coulis)
2 c à s de sauce basque de la maison pétricoréna
2 c à s de crème liquide (légère pour moi)
1 tranche de ventrêche de la maison Pétricoréna
1 pincée de sel de Guérande aux herbes le Guérandais

1/ Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier mélanger la purée de tomate avec la sauce basque, la crème liquide et le sel. Bien mélanger et le verser dans un ramequin allant au four. Casser l'œuf par dessus et enfourner pour 10-15 minutes, en fonction de la consistance souhaitée pour l'œuf (plus ou moins cuit). Pour ma part le jaune est resté coulant et le blanc était pris.

2/  Cinq minutes avant la fin de la cuisson de l'œuf, détailler la ventrêche en lamelles et les faire revenir dans une poêle sans ajouter de matière grasse.
Disposer les lamelles sur l'œuf et déguster avec des nouillettes de pain grillé par exemple.

37797323_p

Si vous avez aimé ma recette de tatin de tomate et mozzarella vous pouvez voter pour moi au concours "toutes les saveurs de l'Italie" ici

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
huumm de bien jolis oeufs cocotte tout gourmands!
S
Sympa, belle présentation!!!
L
On adore les oeufs cocotte à la maison et cette version épicé a tout pour plaire!<br /> Bises
L
Encore une recette délicieuse!
S
Hhhaaannn j'adore les oeufs cocotte, ça me plait beaucoup comme variante !
Publicité