750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
4 mai 2009

Pizza au chorizo

pizza_au_chorizo

Une délicieuse pizza rapide à faire, et parfaite pour un plateau télé le dimanche soir! J'ai utilisé des produits de la maison pétricoréna pour réaliser cette pizza. Leur chorizo apporte une note légèrement piquante... allez je n'en dis pas plus, place à la recette!

Ingrédients pour une pizza de taille moyenne:

la pâte:
210ml d'eau
350g de farine
1 cc de levure de boulanger instantanée
1 cc de fleur de sel de Guérande le Guérandais
2 cs d'huile d'olive Quai délices
1 cc de sucre
la garniture
12 rondelles de chorizo de la maison pétricoréna
250g de purée de tomate
100g de gruyère
1 c à c de mélange 9 herbes de la maison pétricoréna
du sel de Guérande aux légumes le Guérandais
1 pincée de sucre
de l'huile d'olive Quai délices

1/ Préparer la pâte: (vous pouvez la pétrir soit en MAP, soit au robot avec le crochet, soit à la main)
Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients (les liquides en 1er puis le reste des ingrédients), utiliser le crochet et pétrir la pâte.
Quand tous les ingrédients sont bien incorporés, se fariner les mains, sortir le pâton et l'étaler pour former un cercle et replier les bords pour former une bordure de pâte.

2/ Préparer la garniture: Etaler la purée de tomate. Saupoudrer avec le sel et le sucre (pour enlever l'acidité de la tomate). Répartir le mélange 9 herbes et la gruyère. Disposer les rondelles de chorizo et enfourner pour 20-25 minutes.
A la sortie du four arroser d'un filet d'huile d'olive.

Laisser refroidir légèrement et déguster!

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rien de tel qu'une pizza maison
P
J'adore la pizza, et au chorizo n'en parlons pas !!
S
du chorizo j'adore ça il donne un gout en plus à tous les plats
R
WAAAW c'est leur j'ai faim, sublime bravo......
C
miam... Jadore le chorizo... Elle est top cette pizza !
Publicité