750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
1 juin 2009

Cake au chocolat

cake_au_chocolat

Un bon cake au chocolat qui a été beaucoup apprécié. Ma petite cousine de 4 ans en a mangé trois parts, c'est pour vous dire!

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le kit cake, ainsi que le cuiseur bain-marie reçu du site 
Boitissimo.

P5070468

Ingrédients pour un moule de 23x12cm:
200g de farine
200g de chocolat pâtissier au lait
5cl de lait
100g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 c à s de cacao en poudre à la noisette Histoire de goût

1/ Faire fondre le chocolat au bain marie. Pour cela j'ai utilisé le cuiseur bain-marie reçu du site Boitissimo
Une fois le chocolat fondu ajouter le beurre et remuer sans cesse jusqu'à ce qu'il soit fondu. Verser le lait et mélanger à nouveau.

2/ Ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque ajout avec le fouet du kit cake. Mettre ensuite le sucre et mélanger avec la spatule du kit cake.
Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et le cacao en poudre. Tamiser ce mélange et l'ajouter à la préparation au chocolat. Remuer à la spatule du kit cake jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

3/ Beurrer le moule à cake avec le pinceau du kit cake. Y verser la préparation et enfourner pour 40-45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Si vous utiliser un moule en silicone il vous faudra certainement diminuer un peu le temps de cuisson. Vérifier la cuisson en plantant une pique à brochette, par exemple, qui devra ressortie sèche.

Vous avez apprécie l'originalité de la boîte "kit cake" contenant un fouet, une spatule et un pinceau?
Alors rendez-vous sur le site Boitissimo.com, vous y trouverez plus de 40 modèles de boîtes en métal émaillé de la marque "derrière la porte", vous ne pourrez qu'être séduit par leur aspect pratique et surtout par leur décoration

Une autre recette utilisant le kit cake:
le cake aux tomates séchées, à la mozzarella et à la ricotta

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette personne t'a également pris d'autres photos et recettes dont 2 à la page 22 de son blog.
M
Je viens de voir ta recette et ta photo sans aucun lien sur ce blog :<br /> <br /> http://cuisine02.skyrock.com/2831364824-Cake-au-chocolat.html
C
très choco cela me va !
M
Un bon gros cake au chocolat comme faisait ma mamaie! J'adore :o
A
ah le chocolat j'adore!
Publicité