750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
27 juillet 2009

Tagliatelle de courgette à la crème

P7130852


Une recette toute légère mais très savoureuse. Comme quoi on peut très bien manger sans culpabiliser et en se faisant plaisir! Alors à vos casseroles!


Ingrédients pour une personne:

1 petite courgette
10 cl de crème liquide à 15% de MG
huile d'olive Boîtssimo 
1 c à c de fond de légumes méditerranéen
1/2 oignon doux
Du sel de guérande au légumes le Guérandais

 

1/ Peler les courgettes. Ensuite à l'aide d'un économe faire des tagliatelles (comme si vous peliez un légume). Arrêter lorsque vous arrivez au cœur de la courgette (quand vous arrivez au graines).

2/ Peler le 1/2 oignon et le l'émincer. Le faire revenir avec les tagliatelles quelques minutes dans de l'huile d'olive.
Délayer le fond de légumes dans la crème liquide et verser sur les courgettes. Faire mijoter une à 2 minutes à feu doux.
Rectifier l'assaisonnement et déguster chaud.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ADORE!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> NADINE
C
J'aime faire comme toi des tagliatelles de courgettes à l'économe : c'est simple et rapide. Avec de la crème, c'est extra. J'y rajoute parfois une touche de curry en poudre et on se régale.<br /> Chrys
S
simple et léger : recette adoptée !
P
c'est excellent! j'en connais qui devraient adorer!
A
tout simple,tout léger, voilà qui me tente....bise
Publicité