750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
4 septembre 2009

Quatres-quarts à la vanille

P8060889

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas posté de nouvelles recettes! Alors me revoilà avec une recette ultra classique, mais qui fait l'unanimité à tous les coups!
Pour cette recette j'ai utilisé le kit cake du site boitissimo.

Pour un quatre-quart:
4 œufs
le même poids de sucre
le même poids de beurre
le même poids de farine
1 c à c de vanille liquide
1/2 sachet de levure chimique

1/ Séparer les blancs des jaunes. Fouetter (avec le fouet du kit cake) les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée avec la levure et bien mélanger à la spatule. Ajouter le beurre fondu et la vanille liquide et mélanger à nouveau.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

2/ Avec le pinceau beurrer un moule à cake. Verser la préparation et enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à180°C.

J'ai servi mon quatre-quart dans mon nouveau plat à cake reçu du site Appolia.

P8060879

La marque APPOLIA est née au sein de  Bretagne Céramique Industrie, entreprise située en plein cœur du Morbihan (Bretagne-France).
A travers la cuisson, APPOLIA vous entraîne dans une promenade des sens, point de rencontre entre couleurs, saveurs, parfums, arômes et éclats de rires... Son parcours culinaire a commencé en 2001 par la cuisson au four, puis après quelques années son savoir - faire s'est enrichi autour du feu, des flammes, et de la cuisine extérieure. Appolia s'invite chez vous pour mettre en scènevos tables, créer une atmosphère toute particulière et accompagner vos idées culinaires dans une symphonie de formes et de couleurs. Equilibre entre savoir-faire, tradition et modernité, APPOLIA souhaite préserver les valeurs qui sont les siennes : convivialité, partage, plaisir des sens, authenticité, bien - être et santé.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la simplicité de ce gâteau chacun a sa petite recette si savoureuse, le tout c'est de ne pas louper la cuisson, le tiens est super
M
Un pure régal !
C
j'adore ce genre de gateau
A
rien que d'imaginer l'odeur pendant la cuison et je fond pour ce quartres-quarts à la vanille. bise
K
Le quatre-quart j'en raffole, et pourtant je n'en fait plus depuis longtemps. Quelle erreur, en voyant le tien ça me donne tout de suite envie d'en faire un, à manger à quatre heure ou le matin au petit déj, avec du nutella, trop miam ;o)
Publicité