750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
21 octobre 2009

Pâtes au curry

p_tes_au_curry

Aujourd'hui une recette rapide et savoureuse. Après y avoir goûté votre famille va sûrement vous en réclamer encore!
J'ai trouvé cette recette sur le blog Ma maison pain d'épices.

Ingrédients pour 4 personnes:
400g de type coquillage ou penne
2 gros oignons jaunes
250g de lardons
300g de crème liquide allégée
2 c à c de curry (ici du curry madras du site mille et une épices)
de l'huile d'olive du site boitissimo

1/ Peler les oignons et les émincer. Je les passe au mixeur pour que les morceaux soient le plus petits possibles (mon chéri n'aime pas les gros morceaux d'oignon!)
Les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

2/ Ajouter les lardons. Bien mélanger et cuire à couvert pendant 5 minutes environ.
Pendant ce temps faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.

3/ Saupoudrer de curry le mélange oignons/lardons et bien mélanger. Ajouter la crème liquide, mélanger à nouveau et laisser sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

4/ Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce. Servir sans attendre.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super bon !
M
Je vais tester sa ce midi =p je vous dirais mon impression !
B
je suis une ado et je l'ai fais pour mes parents et mon frère ils ont adoré !!!!
L
C'était bon mais j'ai mal au ventre ouinnnn ouinnn ouinn :D
D
C'était trop bon <3 je viens de le faire
Publicité