750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
10 juin 2010

Ultra fondant au chocolat

fondant_au_chocolat

Salut tous le monde, et oui me voilà enfin de retour après une très longue absence! mais en ce moment j'ai d'autres préoccupations avec l'arrivée proche d'un heureux évènement, et oui la famille va s'agrandir!
Pour mon retour j'ai choisi de vous présenter cette recette de fondant au chocolat, gourmandise oblige! que dire de ce fondant à part que c'est un véritable délice en bouche. Donc trêve de bavardages, place à la recette!!

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le  kit cake et le cuiseur bain-marie  du site boitissimo

Recette pour 6-7 personnes (en fonction des parts)
200g de chocolat pâtissier au lait
200g de beurre + pour le moule
150g de sucre
5 œufs
1 c à s de farine (ici j'ai utilisé de la maïzena) + pour le moule

1/ Dans le cuiseur bain marie faire fondre le chocolat avec le beurre en remuant de temps en temps. Lorsque tout est fondu, attendre quelques minutes que la préparation refroidisse un peu.

2/ Battre les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le mélange beurre/chocolat refroidi et bien mélanger.

3/ Quand le mélange est lisse ajouter la farine. Mélanger jusqu'à homogénéisation.
Beurrer et fariner votre moule et verser la préparation.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner entre 20 et 30 minutes, selon la consistance souhaitée, à savoir que moins de temps vous le cuirez plus votre gâteau sera fondant. Personnellement je l'ai laissé 30 minutes.
Sortir le fondant du four et le déguster tiède avec un peu de crème anglaise, ou une boule de glace.

Note: Ne vous inquiétez pas si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de pâte dans votre moule, le fondant va légèrement monter à la cuisson, mais il ne doit pas être haut.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm ton fondant me fais craquer<br /> Bravo ;)<br /> Bisous mimi
D
Il as l'air trop bon ce fondant au chocolat, comment ne pas céder à la tentation!!!
K
Félicitation pour ce nouveau bb à venir. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de recettes à venir, car elles sont toutes bien sympas, simples, rapides et gourmandes comme j'aime lol. En même temps je comprends, car moi aussi y'a un nouveau baby qui va arriver bientôt (fin novembre). A plus !
S
Mmmm un fondant tout fondant... Miam !!!
S
Quel retour en fanfare !!! Une bonne nouvelle, un délicieux gâteau au chocolat... ça c'est génial !<br /> PS : tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui...
Publicité