750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
25 janvier 2011

Old fashioned pancakes

old_fashioned_pancakes_1

C'est la recette de pancakes la plus basique, très répandu aux USA. Elle est très rapide à réaliser et vous vous régalerez à coup sûr!
Pour réaliser ces pancakes j'ai utilisé la poêle à blini (du site boîtissimo) et je l'ai ai servi au petit déjeuner, arrosé de sirop d'érable biologique Bio délice, que vous trouverez également sur le site Boitissimo, ainsi que d'autres produits à base de sirop d'érable bio (beurre d'érable, gelée d'érable)

P1220164


Ingrédients pour 15-20 pancakes (en fonction de la taille)
200g de farine
sucre
2g sel (je trouve trop salé à mon goût, la prochaine fois je mettrai seulement 1g)
1 sachet de levure chimique (soit g)
de beurre fondu
de lait
1 oeuf légèrement battu

1/ Dans un saladier mélanger la farine avec le sucre, le sel et a levure chimique. Faire un puits au centre et ajouter l'oeuf, le beurre et le lait. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le farine soit bien incorporée et que la pâte soit homogène.

2/ A l'aide d'un chiffon huilez légèrement la poêle. Y verser une petite louche de pâte et faire cuire à feu moyen. Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface du pancake, le retourner et cuire encore une minute environ.
Le pancake est cuit lorsque les deux faces ont une légère couleur dorée, caramel.

P1220163

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre recette, mais sur mon écran la quantité du sucre, du beurre fondu et celle du lait n'apparaissent pas.<br /> <br /> Pourriez-vous me les communiquer SVP ?<br /> <br /> Par avance, merci.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Pia
C
Hummm j'adore !
V
Mmmmm... des bons pancakes ! Je pense que je vais en faire pour le petit déj ce week-end !
S
ils ont l'air trés réussis tes pancakes !
M
Une recette parfaite, pour un petit-déj...parfait!
Publicité