750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
24 avril 2011

Lemon curd

lemon_curd

J'ai réalisé cette recette dans le cadre su jeu interblog #16.
c'est donc Mimi du blog Thermominoux qui est venu pioché chez moi et je suis allé pioché une recette chez Zabelle.

logo2

J'ai choisi un grand classique toujours apprécié: le lemon curd

Ingrédient pour un pot:
4 citrons moyens
200g de sucre
3 oeufs
1 grosse cuillère à soupe de maïzena


1/ Laver les citrons et prélever les zestes d'un citron. Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole.

2/ Verser la maïzena et bien mélanger de manière à ce qu'il n'y  ait pas de grumeaux.
Faire cuire une première fois quelques minutes en ne cessant pas de mélanger. Ajouter le sucre  puis les zestes du citron.

3/ Battre les oeufs en omelette dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer rapidement tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena.

Faire à nouveau épaissir à la casserole et c'est prêt. Le tout se conserve au réfrigérateur.


Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'avais toujours des bouts de blanc d'oeuf qui faisaient ch... donc la semaine dernière j'ai testé le lemon curd au micro ondes et depuis je m'embête plus avec des casseroles !
I
tiens, je ne connais pas cette version sans beurre, mais il a l'air délicieux quand meme :)<br /> Bonne fin de soirée, je continue ma ronde :))
E
C'est trop bon le lemon curd, j'adore !<br /> Bisous
P
Une tuerie !!!
N
superbe choix, bravo.<br /> <br /> et je continue gaiement ma ronde, à+
Publicité