750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
2 novembre 2011

Magdalenas aux éclats de chocolat

PA260062

Les magdalenas sont des madeleines espagnoles. Ici j'ai choisi de les faire non pas nature mais aux éclats de chocolat. Ce fut ainsi l'occasion de tester les produits reçu par mon nouveau partenaire:

chocolat only

J'ai eu le plaisir de recevoir:
- une tablette de chocolat noir fève de cacao
- une tablette de chocolat à la cerise
- un paquet de nocciole (noisette enrobée de chocolat)

PA260070

J'aurai l'occasion de tester tous les mois un de leur produits donc les prochaines recettes risquent d'être chocolatées à souhait, ne manquez pas ça!

Mais maintenant place à la recette!

Ingredients pour une dizaine de magdalenas
300g de farine
3 oeufs moyens
250g de sucre
250ml de lait
200ml d'huile (ici neutre mais nomalement il faut utiliser de l'huile d'olive de bonne qualité)
100g de chocolat noir fève de cacao de chocolat only
zeste d'1/2 citron
1/2 sachet de levure

1/ Dans un saladier fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et l'huile et bien mélanger.

2/ Dans un autre saladier mettre la farine et la levure tamisée. Râper par dessus les chocolat et ajouter les zestes de citron.

3/ Ajouter ce mélange à la préparation précédente et mélanger délicatement jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.

4/ Verser la pâte dans des moules individuels (beurré et fariné si vous n'utilisez pas des moules en silicone ou des caisettes en papier) et les remplir au 3/4. Vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre avant la cuisson, cela formera un croûte légèrement craquante.

5/ Enfourner 20 minutes environ dans un four à 200°C. Bien surveiller la cuisson car les magdalenas dorent vite, vérfier la cuisson avec une pique.
Laisser refroidir avant de déguster.


Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Mon p'tit coin gourmand est également sur facebook (clic sur l'image)

face

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout, ça donne trop envie, merci ! (Je t'ai transmis un lieberaward que tu peux faire suivre si tu le désires...)
C
Bon anniblog !
G
bonne année
M
Coucou toi,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu te souviens de moi (ancien blog http://aciduloustastes.canalblog.com) me suis absentée pendant un petit moment (euh deux ans et demi environ ?!) et donc je fais mon « retour » sur la toile et redécouvre avec grand plaisir les blogs que j’aimais tant suivre au quotidien dont le tiens fait partie. Donc juste pour info j’ai ouvert un nouveau blog : http://pixellescuisinent.wordpress.com. Voilà très contente de retrouver ton blog, tes si jolies photos, ces si jolies couleurs..<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Manon
J
Elles doivent être délicieuses !!
Publicité