750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
20 février 2012

Briochette à la pralinoise

briochette pralinoise 1

Un vrai délice ces briochettes! Moi qui adore la pralinoise je n'ai pas été déçue! J'ai trouvé cette recette sur le blog "la cuisine des p'tites douceurs". Comme il y avait trop de briochettes (plus qu'on ne pouvait en manger à deux en tous cas!) j'en ai congelé quelques unes. Il suffit ensuite de les décongeler dans le four à 200°C environ une dizaine de minutes (sans préchauffage), enfin tout dépend de votre four, à vous de trouver le bon timing!

Ingrédients pour 10 briochettes environ
20 cl de lait + 1 c à s pour remplacer le rhum
1 c à soupe de rhum brun
75 g de beurre fondu
1 sachet de levure de boulanger
450 g de farine
25 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
Pour la garniture
Une tablette de Pralinoise
1 oeuf
du sucre perlé

1/ En MAP
Mettre tous les ingredients (sauf l'oeuf, le" sucre perlé et la pralinoise) selon l'ordre préconisé par le fabricant et lacer le programme pâte.

OU

Au robot munie du crochet pétrisseur
Dans le bol du robot délayer la levure avec le lait tiède. Laisser agir 2-3 minutes. Ajouter ensuite la farine, les sucres et le sel. Faire un puit au centre et mettre l'oeuf, le beurre fondu.
Pétrir environ 10 minutes.

2/ Laisser gongler la pâte dans le bol du robot (ou un autre récipent) en la couvrant d'un linge propre.

3/ Dégazer la pâte et la placer sur un plan de travail fariné. La diviser en 10 pâtons de taille égale. Etaler chaque pâton en rectangle. Inciser chaque rectangle sur les côtés, environ 1/3 de chaque côtés, puis placer deux morceaux de pralinoise au centre.
Repliez les languettes de pâte sur le chocolat en les croisant.
briochette_sch_ma

 

Schéma de découpe de la pâte

 

 


4/ Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir d'un linge propre et laisser lever encore 1 heure.

5/ Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les briochettes d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Saupoudrer de sucre perlé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

briochette pralinoise 2   briochette pralinoise 3

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Mon p'tit coin gourmand est également sur facebook (clic sur l'image)

face

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques tes briochettes !
L
Elles ont l'air terribles ces briochettes !
G
Très réussies ces brioches !
L
superbe!!!bonne journée
P
Huuuuummmmm, trop belle cette brioche ^^
Publicité