750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
27 février 2012

Cake marbré façon "savane"

Marbré savane 1

C'est assurément l'un des meilleurs cake que j'ai mangé, il était terriblement moelleux...un régal!
Le secret de ce moelleux est qu'il faut démouler ce cake encore chaud et l'emballer dans un sachet plastique (type sac de congélation) et le laisser refroidir ainsi. La vapeur qui va se dégager va l'empêcher de sécher.

Par contre j'ai rencontré des difficultés au démoulage puisque le fond du gâteau est resté accroché dans le plat... alors faut-il attendre que le cake se refroidisse légèrement avant de démouler ou alors je n'avais peut-être pas assez beurré mon plat (et je n'avais pas mis de farine) donc à tester la prochaine fois.

Source: blog Popotte and Co

Ingrédients
210 g de farine
1 cuill à café de levure chimique
200 g de sucre
125 g de beurre ramolli
180 g de lait
3 oeufs
50 g de chocolat
1 sachet de sucre vanillé

1/ Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Ajouter ensuite les oeufs un par un sans cesser de fouetter.

2/ Incorporer la farine mélangée à la levure puis le lait. La pâte doit être fluide et moyennement lisse.

3/ Séparer la pâte en deux. Dans la première partie, ajouter le sucre vanillé et dans la seconde, le chocolat fondu.

4/ Verser dans un moule à cake beurré (et fariné) la moitié de la pâte vanillée, puis la pâte chocolat et recouvrir du reste de pâte vanillée.

5/ Faire cuire 45 à 50 minutes dans un four préchauffé à 170-180° (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, quand la lame ressort sèche, le gâteau est cuit !). Avec mon four il m'a fallu 1 heure de cuisson.

6/ Démoulez chaud et faites le refroidir dans un sachet plastique fermé.

 

Marbré savane 2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les marbrés !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
J
Bonne idée pour le rendre plus moelleux !!
K
simple mais si bon. Je 'mabonne à ta news letter
A
hum j'adore ce genre de gateau bravo bravo
J
Il a l'air drôlement tentant. Je vais essayer ça, merci beaucoup !
Publicité