750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
5 mars 2012

Tortilla de patatas

tortilla 1

Pour commencer la semaine je vous emmène en Espagne avec cette délicieuse recette de tortilla de patatas (aux pommes de terre).
Cette tortilla est aussi bonne chaude que froide, en entrée, en apéro ou en plat principal accompagnée d'une salade.

Ingrédients
5 oeufs
3 grosses pommes de terre
1 petit oignon
de l'huile

1/ Peler les pommes de terre et les découper en rondelles ni trop fines ni trop épaisses. Peler l'oignon et le couper en lamelles fines. Saler le mélange.

2/ Verser de l'huile dans une sauteuse. Il faut que l'huile remonte au moins sur 1cm dans la sauteuse. Y verser les pommes de terre et les oignons. Laisser cuire à couvert à feu moyen environ 15-20 minutes. Les pommes de terre ne doivent pas colorer.
Pour vérifier la cuisson récupérer quelques rondelles de pommes de terre avec une écumoire et planter la lame d'un couteau, il ne doit y avoir aucune résistance.

3/ Sortir les pommes de terre à l'aide d'une écumoire afin d'ôter l'excédent d'huile et les réserver.  Prendre une poêle de diamètre plus petit que la sauteuse. Récupérer un peu d'huile de cuisson des pommes de terre et en verser une partie dans cette poêle. Battre les oeufs avec un peu de sel et y ajouter les pommes de terre. Remuer délicatement afin que les oeufs les recouvrent bien.

4/ Verser dans la poêle bien chaude et laisser cuire à feu moyen 5-6 minutes. Vérifier bien que le dessous de la tortilla ne brûle pas sinon baisser le feu. Quand vous voyez que les oeufs sur le dessus commencent à être "pris" et sont moins baveux, retourner la tortilla.
Pour ce faire, placer une assiette (ou un couvercle) sur la tortilla, la maintenir avec le main et retourner la poêle sans vous brûler!
Ajouter à nouveau un peu d'huile de cuisson des pommes de terre et faire glisser la tortilla dans la poêle pour faire cuire l'autre face, environ 5-6 minutes à nouveau.

tortilla 2

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo,<br /> <br /> <br /> <br /> Cette omelette aux pommes de terre est vraiment espagnole :D (moi je suis espagnole). Mais, ATTENTION LES DÉBUTANTS, si vous faites une tortilla trop grande la retourner peut être très dur. Soraya (http://www.gateauxenespagne.blogspot.fr/)
M
Ahah ça aussi je n'ai jamais réussi à en faire... Les patates étaient soit trop crues ou soit la tortilla était toute moche....Dommage la tienne est divine!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
B
je n'ai jamais mangé de tortilla et ta recette me donne envie de la tester;)<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Brigitte
D
Elle est belle comme tout ta tortilla !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
S
Une bonne recette simple comme j'aime
Publicité