750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
7 mars 2012

Chili de haricots au chorizo

chili haricots

Quand j'ai vu cette recette chez audrey je me suis dis: il va falloir que je teste. Et un soir où je ne savais pas trop quoi faire à manger (et une envie de changer un peu des plats habituels) je me suis souvenu de cette recette. Alors comme j'avais tous les ingrédients sous la main je me suis lancé et je ne le regrette pas. C'était très fort en goût et ça change alors n'hésitez pas à tester vous aussi!
Je vous met la recette telle que je l'ai trouvé chez audrey avec mes modifications.

Source: Ma p'tite cuisine by audrey

Ingrédients pour 4 personnes
1 grosse boîte de haricots rouges en conserve au naturel
1 chorizo fort 1/2 chorizo doux
2 oignons
2 gousses d’ail
1 boîte de concassée de tomates
1 cuillère à soupe de mélange d’épices mexicaines j'en ai mis moins
quelques feuilles de basilic pas mis
Sel, poivre

1/ Peler et émincer l’ail et l’oignon et couper le chorizo en dés.

2/ Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif l’ail, l’oignon et le chorizo, sans ajouter d’huile, car le chorizo va rejeter du gras, pendant au moins 5 minutes.

3/ Ajouter les épices, le concassée de tomates, les haricots rouges rincés et égouttés et laisser cuire à nouveau  5 minutes. Rectifier si besoin l’assaisonnement en sel et poivre.

4/ Comme audrey j'ai accompagné ce chili avec de la semoule nature

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cetet version doit être tout aussi bonne!
D
C'est un très bon plat bien délicieux !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
S
Le chili, c'est en effet une bonne idée pour changer du quotidien !
V
J'adore! J'en ai fait un il y a peu de temps! Bisous
M
Un chili c'est pourtant plutôt simple à faire mais je ne m'y suis jamais mise! Alors si tu dis que c'est bon... J'aurai tort de ne pas me lancer!
Publicité