750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
17 novembre 2008

Biscuits soufflés au chocolat et à l'amande

PB040286

Cette recette est nait par hasard. Il me restait 3 blancs d'oeufs dans le frigo et j'étais partis au départ pour faire des rochers à la noix de coco, et dans mes placards plus de noix de coco (un peu embêtant me direz-vous!).
Et en feuilletant un de mes livres je tombe sur une recette qui m'inspire et voilà comment est nait cette recette  (rien à voir avec celle du livre au final!).
C'est à mi-chemin entre le gâteau et le biscuit.


Ingrédients pour 5 biscuits environ
150g de sucre
3 blancs d'œufs
50g de poudre d'amande
25g de cacao non sucré

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la meringue : monter les blancs en neige. Lorsque les œufs commencent à être en neige, verser le sucre en pluie en continuant de fouetter. La meringue doit être lisse et brillante.

Lorsque la meringue est prête, y ajouter la poudre d'amande et le cacao et mélanger délicatement.

Remplir la poche à douille de cette préparation. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposer des petites noisettes de pâte (vous pouvez également déposer cette préparation dans des moules à empreintes, ce que j'ai fais. Par contre le dessous du biscuits ne cuira pas trop et sera comme à l'intérieur, mais bon tout de même!)

Enfourner pour entre 20 et 25 minutes, en surveillant bien la cuisson. Laisser refroidir et déguster!

Mon blog participe au classement des 10 meilleurs blogs. Vous pouvez voter pour moi en cliquant sur l'image et en cherchant mon blog dans la liste

blogsculinaires


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes biscuits semblent délicieux et sont esthétiquement très beaux.
C
Merci pour ton passage sur mon blog. Tes biscuits sont superbes et très appétissants, je testerais ta méthode lors de mon prochain recyclage de blancs d'oeuf
P
Super originale cette recette. Miam!
C
Ils sont vraiment très sympa ces petits biscuits !
M
vraiment vraiment hallucinantes
Publicité