750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
29 décembre 2008

yaourt au sucre blond et à la vanille

yaourt_vanille

Ma yaourtière est sorti du placard pour vous faire partager cette recette. Il faudrait d'ailleurs qu'elle en sorte plus souvent vu le goût de ces yaourts!
Ils ont eu beaucoup de succès  dans mon entourage, qui ont comparé le goût à ceux de la laitière, ça fait plutôt plaisir!

yaourt_blog_2

Ingrédients pour 7-8 yaourts
1 yaourt entier à la vanille (de type la laitière)
1L de lait entier
1 gousse de vanille des comores ETHIQUABLE
50g de sucre blond ETHIQUABLE

1/ Verser le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux et avec la pointe du couteau gratter les graines à l'intérieur. Déposer ces graines dans le lait avec la gousse de vanille fendue et le sucre.

2/ Porter le lait à ébullition. Dès les premiers bouillons retirer la casserole du feu et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement. Quand le lait est refroidi retirer la gousse de vanille.

3/ Verser le yaourt dans un saladier et le battre avec un fouet. Verser dessus le lait et bien mélanger.
Laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce que la mousse de lait qui se sera formée disparaisse.

4/ Verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 10h.

5/ Sortir les yaourts et les mettre au réfrigérateur 4h minimum avant de les déguster.

Vous pouvez doser la quantité de sucre en fonction de vos préférences.

yaourt_blog_3

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je les aies fait en mettant deux gousses de vanille, super bon !
M
Ils sont parfaits et ont l'air de bien "tenir", moi, je n'ai jamais réussi à les rendre fermes.<br /> Je prends note !!
S
J'ai la même recette avec de la vanille de quadeloupe. Un pur délice
M
Ils ont l'air tout simplement parfait. Au niveau du goût, tout simplement divins si je me base sur ce que dit ton entourage.<br /> Penses-tu qu'ils soient aussi réussis si on utilise du lait demi-écrémé ?
C
je fais régulièrement des yaourts a la vanille ils font partis de mes classiques. Par contre contrairement à toi ma (enfin mes ) yaourtières ne sont jamais dans le placard elles fonctionnent chacune plusieurs fois par semaine!!!!!
Publicité