750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
14 février 2009

Pâte d'amande maison

p_te_d_amande_maison

Une recette toute simple et pourtant très savoureuse. Plus question maintenant d'acheter de la pâte d'amande toute prête, faites-la vous même!
Une bonne idée pour écouler vos blancs d'œufs.
A déguster telle quelle, à utiliser comme garniture ou comme décoration...les utilisations sont nombreuses, alors laissez parler votre imagination, et votre gourmandise!

J'ai trouvé cette recette sur le site l'internaute.

Ingrédients:
125g de poudre d'amande
125g de sucre glace tamisé
1 blanc d'œuf
3 gouttes d'amande amère

1/ Dans un saladier mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et les gouttes d'amande amère.

2/ Battre légèrement le blanc d'œuf à la main jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.L'ajouter petit à petit au mélange sucre/amande. Bien mélanger jusqu'à former une boule compacte.

3/ Façonner la pâte d'amande en boudin, la rouler dans du film étirable et la conserver au frais.

Idée plus:
Vous pouvez colorer cette pâte d'amande avec des colorants alimentaires.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut-il vraiment de l'amande amère?
L
j'avais repéré ta recette de pâte d'amandes il y a un petit moment déjà, je les tester cette semaine pour décorer mon gâteau !!!! elle est extra et vraiment je ne regrettte pas d'avoir choisi ta recette ;-)<br /> <br /> je te préviens que je publie aujourd'hui ta recette ;-)<br /> <br /> biz loloche
B
C'est vrai que c'est tellement simple que c'est dommage d'aller en acheter au magasin... Idéal pour couvrir des gâteaux aussi... Bisous, Béran
L
Il faut absolument que j'essaie cette recette!<br /> Bises
F
La photo est charmante et que c'est bon la pâte d'amandes maison :)
Publicité