750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
3 septembre 2011

Seiche à la plancha

seiche en persillade

Une recette toute simple qui est toujours très appréciée à la maison. Dès que les beaux jours arrivent la plancha fait son grand retour et nous régale avec de succulentes recettes de saison!

Ingrédients pour 4 personnes:
500 g de petites seiches entières
de l'huile d'olive
de l'ail (semoule ou en gousse écrasées)
des herbes de Provence

1/ Préchauffer votre plancha. Dans un bol mélanger de l'huile d'olive avec de l'ail et des herbes de Provence. Les quantités sont à adapter en fonction du nombre de seiches.

2/ Placer les seiches à cuire sur la plancha. Les arroser avec de la sauce. Attention à ne pas en mettre trop car la seiche va évacuer de l'eau. Faites cuire environ 4 minutes puis retourner les seiches. Remettre un peu de sauce si nécessaire et cuire à nouveau 4 minutes.

3/ Goûter une des seiches pour vérifier la cuisson. La cuisson des seiches est assez délicate car si elle cuisent trop longtemps elle vont devenir caoutchouteuses. Le temps de cuisson est donc à adapter en fonction de la puissance de chauffe de votre plancha et de la taille de vos seiches.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Mon p'tit coin gourmand est également sur facebook (clic sur l'image)

face

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai mangé les seiches à la plancha hier soir au resto et sincèrement c'était vraiment très bon. Je vais tester ta recette très bientôt. merci ^^
B
J'ai bien la cuisson à la plancha... C'est diététique et excellent....
C
Et bien cela a vraiment l'air délicieux, un de <br /> mes plats que je préfère!
Publicité