750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
16 février 2008

les frites au four de WW

Photo_3_070

Aujourd'hui rien de compliqué mais simplement une recette d'accompagnement de Weight Watchers. Je n'ai jamais suivi cette méthode mais je trouve que leurs recettes sont assez savoureuses tout en étant légères à souhait!
N'ayant jamais participé à des réunions je ne connais pas exactement leur système de points, juste ce que j'ai  lu dans leurs livres.
Donc pour être brève et pour éclairer la lanterne de celles qui ne connaissent pas le principe de WW : il s'agit d'une méthode pour perdre du poids basée sur le principe d'accumulation de points. A chaque aliment est attribué un nombre de points, et vous connaissez le nombre de points auquels vous avez droit par jour après avoir répondu à leur questionnaire (si ce questionnaire vous interresse je le mettrai sur mon blog prochainement).

Pour avoir un ordre d'idée approximatif, j'ai discuté avec un nutritionniste qui m'a dit qu'on pouvait dire qu'1 point correspondait environ à 50kcal. Bien sûr ceci n'est pas officiel, mais comme je ne suivait pas le principe de points je voulais une base pour savoir combien de kcal contenait leurs recettes.

Sans vouloir faire de la pub, je trouve cette méthode interressante car on peut manger de tout à la condition de respecter les points qui vous sont attribués par jour.

Ingrédients pour 4 personnes : 600g de pomme de terre - 1 cc de paprika - 1 CS d'huile de tournesol - sel
3 points par personne

Préchauffer le four th 8 250°C.
Peler et rincer les pommes de terre. Les couper en allumettes.

Les mettre dans un plat, verser l'huile, le paprika et bien mélanger. Les étaler dans la lèchefrite ou dans un plat à four.

Enfourner et retourner à mi-cuisson. Quand elles sont cuites, saler et déguster!

Ces frites sont vraiment bonnes pour accompagner un bon hamburger maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette... je la mets de côté car cette semaine j'ai de la famille qui vient passer quelques jours. Je penses que ces frites pourrons accompagner agéablement bien un filet de boeuf en croute. Moi là je suis en plein dans la confection de glaces... à voir sur mon blog...<br /> Bon w-end.
Publicité