750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
21 août 2008

Les Giant Chocolate Chip Cookies de ben&Jerry's, des cookies à se damner!!


 cookies_ben_jerry_s_4

Lorsqu'une de mes amies est allé faire un séjour au États-Unis, je luis ai demandé de me rapporter le livre de Ben&Jerry's, c'est un livre où les recettes sont très simples à comprendre bine qu'elles soient en anglais. La recette que je voulais tester était la glace à la vanille et à la pâte à cookies, mais n'ayant de place dans mon minuscule congélateur j'ai décidé de réaliser carrément les cookies.
Et bien je n'ai qu'une chose à dire, c'est une pure merveille ces cookies, je n'en ai jamais mangé d'aussi bon, et ce n'est pas pour vendre cette recette!
Pour vous dire je mangeais même de la pâte crue pendant que je réalisais ces cookies! J'ai défnitivement adopté cette recette qui va faire partie de mes classiques à la  maison.

Je vous met  la recette originale avec les mesures américaine et en rouge la conversion approximative, c'est à dire que je ne prétend que c'est la bonne conversion mais ce sont les mesures que j'ai utilisé et pesées (puisque je possède les cups,tsp et tbsp, acheté en grande surface).Mais rien ne vous empêche de chercher les conversions de votre côté si vous connaissez un site.

De même je n'avais pas de noix alors j'ai mis des amandes à la place (encore meilleur car je préfère les amandes) et au lieu de mettre des pépites de chocolat j'ai cassé grossièrement des morceaux d'une tablette de chocolat pâtissier.


Pour 12-15 cookies environ:


1/2 cup (120g) de beurre à température ambiante
1/4 cup (40g) sucre en poudre
1/3 cup (50g) sucre cassonade (en fait les américains utilisent du "brown sugar" et j'ai vu sur un site que le sucre qui s'en rapproche le plus serait la vergeoise blonde, à tester donc car il rendrait les cookies encore plus moelleux)
1 oeuf
1/2 teaspoon (1/2 cc) d'extrait de vanille (j'ai utilisé de la vanille liquide)
1 cup + 2 tablespoon (220g) de farine
1/2 teaspoon (1/2 cc) de sel
1/2 teaspoon (1/2 cc) de bicarbonate alimentaire
1 cup (125g) de pépites de chocolat (j'ai utilisé du chocolat pâtissier cassé grossièrement en morceaux)
1/2 cup (50g) de noix (j'ai utilisé des amandes et j'en ai mis un peu plus, à votre goût)

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans un grand saladier, fouetter le beurre avec les deux sucres. Le mélange doit devenir clair et lisse (j'ai utilisé le batteur électrique).
Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et mélanger à nouveau.

3/ Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate. Ajouter à la préparation beurre/sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène (personnellement j'ai préféré réaliser cette étape avec une spatule et non pas au batteur car je ne voulais pas que la pâte soit trop légère, question de goût).
Ajouter les pépites de chocolat et les noix (amandes ici) et mélanger de nouveau à la spatule.

4/ Déposer des boules de pâte de 6-7cm environ sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car les cookies vont s'étaler à la cuisson. Aplatir chaque boule avec le dos d'une cuillère (les cookies doivent faire environ 7cm de diamètre).

5/ Enfourner et cuire 12 minutes dans la partie basse du four (sinon il cuisent trop vite mais cela dépend de votre four).
Le centre des cookies doit rester moelleux au toucher.
Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les décoller (sinon ils se casseraient)

Je n'ai pas pu résister je les ai goûté tiède, et c'est super bon!!

cookies_ben_jerry_s_5  cookies_ben_jerry_s_3

cookies_ben_jerry_s_1

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou c'est saby, je viens de faire une fournée de tes cookies: excellents! merci encore pour la recette!
G
Moi aussi je craque pour les glaces ben&jerry's (bon c'est pas dur, qui y a goûté apprécie forcément). Merci pour la recette, je testerai à l'occasion car ce soir pour moi c'est cookies au potimarron, noix et chocolat.
P
Voila une recette qui va directe dans mes favoris<br /> Ces cookies ont l'air excellents et tes photos sont superbes
C
Waw ! j'ai directement imprimé ta recette , et je me suis promis de la tester !!!!
T
un livre ben&jerry trop top et ces cookies ont l'air succulent encore une de plus à tester. J'espère que tu nous feras partager d'autres recettes de ce livre.
Publicité