750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
6 décembre 2008

Gratin de pommes tout léger

gratin_pommes_2

On continue dans la série des recettes légères! Après la mayonnaise allégée, voici une recette de gratin de pommes tout léger! J'ai trouvé cette recette sur un site mais je n'ai pas noté le nom, donc désolé si je ne cite pas la source.
Ce gratin est très bon, quoique pas assez sucré pour une gourmande comme moi (mais c'est peut être pour ça que c'est un gratin léger!!)

Ingrédients pour 2 grands gratins:
2 pommes (ici pink lady)
6cc de sucre
1cc de beurre allégé
1 cc de vanille en poudre (ou 1/3 de gousse de vanille)
2 œufs
15cl de lait écrémé
du jus de citron

Peler les pommes, les évider et les couper en dés. Les arroser de jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas. Saupoudrer de 3cc de sucre et laisser macérer 15 minutes.

Faire bouillir le lait avec la vanille et les 3cc de sucre restant. Oter du feu et laisser infuser quelques minutes.
Ajouter les 2 jaunes d'œufs battus.

Battre légèrement en mousse les 2 blancs (ne pas les battre en neige). Les incorporer au lait.

Beurrer les 2 plats. Déposer les dés de pommes et la crème au lait dans chacun des plats.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20-25 minutes.

Laisser tiédir avant de déguster.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmmm, elle me plaît bien cette recette.
O
C'est une très bonne recette, je la note, biz
B
Bonsoir... Sympa l'idée des recettes légères avant les fêtes... Demain, je m'y remets aussi sinon, ma balance va crier au secours d'ici aux fêtes!!! hi hi hi... Petite suggestion si je peux me permettre (c'est gentillet hein... ;-) ), peut-être qu'en prenant une pomme un peu plus sucrée à la base que la Pink Lady te plairait mieux... Ca sucrerait naturellement ton plat sans ajouter de calories supplémentaires... Bonne soirée. Biz, Béran
Y
Une recette qui me va totalement!! je prend et j'en ferai profiter toute ma petite famille, merci!!
L
Très sympa de penser à ma ligne, moi qui suis si gourmande.
Publicité