750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
5 décembre 2008

Mayonnaise allégée

mayo_all_g_e

Un peu de légèreté avant les fêtes, ça ne peut pas nous faire du mal! Au départ j'avoue que j'avais un peu de réticence, je me disais "une mayo allégée, ça doit pas trop avoir de goût", mais finalement j'ai beaucoup apprécié cette recette. Je pense que je la ferai quand j'aurai besoin d'un peu de légèreté dans mes plat!

Ingrédients pour un verre de mayonnaise:
1 jaune d'oeuf
2 CS de fromage blanc à 0%
1 cc de moutarde (vous pouvez en mettre plus mais je n'aime pas trop quand ça pique!)
sel
arôme facultatif (vous pouvez mettre de l'ail, de l'échalote...)

Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger avec un mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Saler à votre convenance.

Si vous n'avez pas de mixeur plongeant vous pouvez très bien mélanger au fouet (ou au mixeur "normal" si vous en avez un).
Augmenter les proportions en fonction de la quantité de mayonnaise que vous souhaitez obtenir.

Et voilà c'est aussi simple que ça!

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais la faire immédiatement et après je donnerais mon avis<br /> merci
C
Je suis preneuse de ton idée de mayonnaise allégée qui me plait beaucoup!
A
belle découverte d'une mayo light!
M
Voilà une recette que je m'empresse de noter ! Merci......
L
C'est vrai que des oeufs durs avec de la mayo, c'est quand même meilleur. Alors quand en plus ça ne vient pas se fixer direct sur les hanches, que demander de plus. Toutes ces petites recettes allégées sont à utiliser sans modération avant tous les excès que nous allons faire dans peu de temps.
Publicité