750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
3 décembre 2008

biscuits de noël à suspendre

biscuits_no_l_2

A la base je n'étais pas du tout partie pour faire ces biscuits, je voulais faire des biscuits avec le pistolet (ou presse-biscuits) mais je n'ai pas réussi à utiliser ce maudit appareil!
Du coup il a bien fallut que je me serve de la pâte, et je me suis dis que ce serait sympa de faire des petits biscuits à suspendre.
En plus ça m'a permit de me servir de mes douilles WILTON, que j'ai acheté récemment, pour faire les décorations.
J'ai utilisé la recette du blog de Christhummm que vous trouverez ici


Ingrédients pour 40 biscuits environ:
300g de farine tamisé
180g de beurre mou
80g de sucre glace tamisé
1 œuf
2cc de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
pour le glaçage royal
1 blanc d'œuf
180g de sucre glace tamisé

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot (ou au batteur électrique) mélanger le beurre et le sucre glace.

Quand le mélange est homogène ajouter la farine, la levure, l'œuf le sucre vanillé et le sel.
Former une boule.

Etaler cette pâte sur un plan de travail fariné et découper des biscuits à l'emporte-pièce. A l'aide d'une paille faire un trou en haut du biscuit.

Déposer les biscuits sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10-11 minutes. Les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller sinon ils casseraient

Renouveler l'opération tant qu'il vous reste de la pâte.

Préparer le glaçage royal:

A l'aide du fouet battre le blanc et le sucre glace tamisé, il faut que tous les cristaux de sucre soit absorbé. (Attention de ne pas trop battre car on ne souhaite pas obtenir une meringue, le mélange ne doit pas monter)

Si la consistance est trop épaisse ajouter du jus de citron en bouteille.
Si la consistance est trop liquide ajouter du sucre glace.

Décorer vos biscuits, glisser un fil dans le trou, faire un nœud et suspendre au sapin, ou là où vous voulez!

biscuits_no_l_1

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super jolis!! J adore aussi faire des gateaux decorés, avec du glacage ou de la pate a sucre, on a tellement de possibilités!
A
ils sont superbes tes ptits biscuits 'de noel'!
M
jadore la déco en glaçage!! bravo
C
très belles étoiles ! bonne idée que tu as eu là !<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> mon nouveau blog est maintenant ici<br /> http://www.christhummm.canalblog.com/<br /> mais l'ancien si je peux dire ainsi est toujours visible ;-)
L
ils sont magnifiques tes biscuits !
Publicité