750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
2 mars 2008

génoise

voici la recette de génoise que j'ai récupéré sur le site le meilleur du chef. Cette génoise peut servir pour réaliser des bavarois ou autres entremets.
Quand je l'ai réalisé j'ai commis une erreur, je n'avais pas bien vu la recette donc je ne l'ai pas suivi à la lettre, je ne l'ai pas fouetté au batteur pour qu'elle double de volume. Résultat : ma génoise n'a pas levée et elle est resté compacte. Mail elle était bonne quand même.

Je vous met la recette à suivre pour obtenir une bonne génoise. cette génoise va devenir assez haute et si vous souhaitez l'utilisez comme base de bavarois (à une seule couche de mousse) vous devrez la faire cuire sur une plaque au lieu d'un moule à manqué.

Ingrédients:
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine

Préchauffez le four 180°C. mélangez les oeufs avec le sucre.
Fouettez au fouet à main au dessus d'un bain marie (pour info la préparation doit avoisiner les 40°C).
une fois la préparation chauffée, l'enlever du bain marie et la fouetter au batteur (ou au fouet à main) jusqu'à complet refroidissement. La préparation doit doubler de volume.
Incorporez délicatement la farine tamisée.

Versez dans un moule à manqué beurré et fariné, ou sur une plaque.
enfournez pour 30-35 minutes environ. Pour vérifier la cuisson plantez un couteau dans la génoise, la lame doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Cette recette m'intéresse beaucoup mais j'aimerais savoir quelles sont les quantité d'ingrédient qu'il fait?<br /> Merci d'avance
*
arf ce message concernait le bavarois !!!
*
et voilà 100% de réussite et 100% de gourmandise !!!!<br /> <br /> bisous
Publicité