750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
19 juillet 2008

Tarte à la mousse au chocolat cuite, inspirée de C. Felder

Photo_157

Avis aux amateurs de chocolat, cette tarte est forte en goût! Et encore, j'ai utilisé du chocolat à 50% de cacao et j'ai mélangé avec du chocolat au lait.
J'entends déjà hurler les puritains lol!! mais à la maison on n'aime pas quand le chocolat est trop fort donc je me suis adapté!
Pour cette recette je me suis très largement inspiré de le recette de Christophe Felder, que j'ai un peu arrangé à mon goût (moins fort en chocolat et mois de beurre). Et pour la pâte j'ai utilisé la recette de la pâte brisée sucrée de Pierre Hermé.

Ingrédients : pâte brisée sucrée
pour la mousse: 200g de chocolat à 50% de cacao - 100g de chocolat au lait pâtissier - 100g de beurre - 2 oeufs + 2 jaunes - 60g de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Fouettez les oeufs entiers avec les 2 jaunes et le sucre (le mélange doit devenir mousseux)
Ajoutez le chocolat refroidi.

Mettre dans le fond de tarte et cuire 10 minutes à 190°C.

Laissez bien refroidir avant de déguster, sinon l'intérieur de la tarte risque d'être coulant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes délicieuses participations au concours ! <br /> Bonne journée.
L
mmmmmmm splendide !! Ca a l'air super bon !!!<br /> Faudrait que je tente de faire une tarte au chocolat un de ces 4.....<br /> bisous
P
Laisse hurler les puritains moi je trouve ta tarte super !
K
Je t'en prendrai bien une part, tellement elle est appétissante :o)
H
elle a l'air délicieuse cette tarte!
Publicité