750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
19 octobre 2008

Crème renversée à la confiture de lait

cr_me_renvers_

cette crème était une pure merveille, moi qui suis une fan absolue de la confiture de lait, sous toute ces formes!
Très simple à faire et déclinable à souhait (au caramel, au chocolat...et j'en passe!).
J'ai utilisé la recette du livre petites crèmes, flans et clafoutis d'Isabel Brancq-Lepage.

Ingrédients pour 4 personnes:
3 oeufs entiers
50cl de lait
80g de sucre en poudre
confiture de lait

Préchauffez le four à 120°C (petite précision; la recette préconisait de cuire ces crème dans un four à 120°C, sauf qu'a cette température je me suis retrouvé avec des crèmes liquides, je les ai donc cuite à nouveau mais à 150°-160°C environ. Cela vient peut être de mon four je ne sais pas)

Beurrez des ramequins individuels.

Déposez au fond des ramequins une bonne cuillère à soupe de confiture de lait (ou 2 si vous êtes gourmandes comme moi!).

Dans un saladier, battez les oeufs. Faites chauffer le lait et le sucre dans une casserole et versez progressivement sur les oeufs battus. Remuez vigoureusement.

Versez ce mélange sur la confiture de lait.

Placez les ramequins dans un plat allant au four, versez de l'eau à mi-hauteur et faites cuire au bain marie 50 minutes environ.

Laissez ces crèmes refroidir et placez-les au réfrigérateur au moins 1 heure.

Démoulez ces crèmes au moment de servir.
Pour les démouler plus facilement, je vous conseille de les passer quelques instant sous un filet d'eau chaude et de passer la lame d'un couteau sur les bord.

Retournez sur des assiettes et servez frais.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
huuuum ,ce doi être un pur délice !
K
Ton livre de recettes ferait mon bonheur, j'adore tout ce qui est crème, flans, clafoutis. Ta crème est superbe !
L
hummm moi qui adore ce genre de desserts je vais le tester rapidement!merci!<br /> au passage je trouve ton blog super!
Y
splendide!! il est surement magnifiquement bon!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
P
très jolie crème! appétissante comme tout!
Publicité