750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon p'tit coin gourmand
9 janvier 2009

Sablés aux amandes

sabl_s_aux_amandes

Une délicieuse recette où le goût des amandes est bien présent. J'ai trouvé la recette sur le blog Cook'in. Mes sablés n'ont pas le même aspect que les sien mais bon ils étaient quand même très bon et n'ont pas résisté longtemps!

Je vous met la recette exactement comme je l'ai trouvé sur le blog Cook'in


  Ingrédients pour 12 petits sablés
 
100 g de beurre
  80 g de sucre
  50 g d'amandes en poudre
  120 g de farine
  12 amandes entières
 

1/Travailler le beurre avec le sucre afin d'obtenir une consistance crémeuse.

2/ Ajouter les amandes mixées puis la farine.

3/ Former 12 boules d'environ 16 g chacune. Piquer une amande entière dans chaque boule de pâte (je n'ai pas fais cette étapes car je n'avais plus d'amandes entières)

4/   Les poser sur du papier sulfurisé et enfourner pour 20 min à 180°C (th 6).

5/ Attention ! A la sortie du four les sablés sont encore très friables car chauds, laissez-les durcir sur la plaque de cuisson, puis vous pouvez les conserver dans une boite hermétique sans problèmes pour plusieurs jours.

Cette recette vous à plu, alors pensez à vous abonner à la newsletter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont très beaux! biises micky
C
j'aime beauoup les amandes... ça me plaît drôlement !
C
avec un petit thé pour le gouter, j'en veux bien!!!
S
à l'heure du thé ce doit être bien agréable
V
moi je les trouve beaux
Publicité